Formations dispensées à l’étranger : 66 faux diplômes détectés
- Par Carine Tsiele
- 26 nov. 2019 15:14
- 0 Likes
Vendredi, 22 novembre 2019 à Yaoundé, la Commission nationale d’équivalence a siégé en ses 94e et 95e sessions ordinaires.
Les responsables de Commission nationale d’évaluation des formations dispensées à l’étranger étaient réunis vendredi, 22 novembre 2019 à Yaoundé. C’était dans le cadre des travaux des 94e et 95e sessions ordinaires de leur instance. En ouvrant les travaux, le Pr. Dieudonné Emmanuel Pegnyemb, secrétaire général par intérim au ministère de l’Enseignement supérieur, représentant personnel du ministre, a expliqué que la vision stratégique du système d’enseignement supérieur, telle qu’inspirée par le président de la République accorde une place de choix à la formation d’un capital humain compétitif, apte à contribuer de façon efficace et efficiente à l’oeuvre de construction nationale. « Dans cette perspective, la Commission est confrontée à de nombreux défis notamment la prise en compte de la diversité et de la multiplicité des offres de formation ».
Lors des travaux des deux sessions, 1539 dossiers ont été présentés et 66 faux diplômes ont été détectés. Dans la vague des faux diplômes, on a neuf Bepc, 43 baccalauréats, un diplôme d’instituteur, un DEUG, cinq licences, cinq masters et deux Ph.D. 26 autres diplômes ont également été rejetés. Dans les détails, la 94e session ordinaire de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires