Ouest : la suite du processus électoral s’affine

La transmission des listes reçues à la représentation locale du Conseil électoral a cédé la place à l’évaluation du matériel électoral disponible et à la suite du processus de distribution des cartes d’électeurs.

A première vue, c’est une atmosphère digne d’une école buissonnière qui règne dans la majorité des locaux et bureaux d’Elecam Ouest visités par l’équipe de CT le 28 novembre. A la délégation régionale, le patron des lieux est absent. « Le délégué régional et le chef des opérations électorales et référendaires sont actuellement à Yaoundé. Ils s’y sont rendus avec une forte équipe sous escorte, pour déposer l’ensemble des dossiers que nous avons reçus ici dans la région », souffle un employé.  Après compilation, 84 listes ont été enregistrées pour les élections municipales et 15 listes aux élections législatives à l’Ouest. Concernant les législatives, ce chiffre sera revu à la hausse, certains ayant choisi de déposer leurs dossiers de candidature à la direction générale des Elections. 
« Notre tâche consistait juste à réceptionner les listes, les enregistrer et les transmettre, avec un bref rapport, sans aucun commentaire. Qu’elles soient complètes où pas. Il appartient au Conseil électoral de décider du sort de ces listes transmises fidèlement. En attendant, nous poursuivons avec les autres phases des préparatifs », précise Gabin Kadje Depe, le responsable de la communication et des archives à la dél...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie