Golf : L’Open Day 2019 ouvre la saison à Douala

Le tournoi, disputé sur le Golf Practice non loin de la Base navale, a attiré plus de 120 joueurs.

Golfeurs professionnels, amateurs, adultes et enfants, ont récemment rivalisé de force et d’adresse sur le parcours de cinq trous du Golf Practice de Douala. C’était à l’occasion de la 7e édition du Golf Open Day, tournoi qui marquait l’ouverture solennelle de la saison golfique 2019-2020 dans la capitale économique.
« Notre priorité est de continuer à promouvoir ce sport », a expliqué à CT Nazaire Mbateng, président du Golf Practice de Douala, qui niveau réjoui de l’engouement noté pour l’événement, aussi bien chez les pratiquants qu’au sein du public. « Avec 96 golfeurs adultes et une trentaine d’enfants, en plus des invités non golfeurs venus découvrir et s’initier aux fondamentaux du golf, le Golf Practice de Douala, en collaboration avec les autres clubs et surtout la Fédération camerounaise de golf, a atteint ses objectifs d’animation et de développement du golf au Cameroun », a-t-il indiqué.
Et si parmi les spectateurs certains se sont émus devant certains swings réussis par les professionnels, le parcours des enfants, les premiers à s’être exprimés d’ailleurs, n’a pas laissé indifférent. Ainsi, juniors, minimes, benjamins et poussins ont bénéficié d’encouragements de spectateurs parfois attendris par leurs efforts. Efforts récompensés par de nombreux lots pour les vainqueurs.
Puis les adultes ont pris le relais. Des joueurs venus de Kribi, Tiko, Yaoundé et Douala se sont affrontés dans diverses séries : découverte, débutants, amateurs classés et professionnels. Entre attaques de green en régulation et autres approches des trous avec effet rétro, le public a eu de quoi apprécier le doigté des uns et des autres. Au final, chez les pros, Divine Kimbi, du Likomba Golf de Tiko, s’est imposé, devançant sur le podium Wilfried Chepdah et Lucas Agbor. Côté amateurs messieurs, le meilleur score brut a été réalisé par Alexandre Penigot. En dames, la palme revient à Florence Billet, qui s’est imposée en rendant une carte de 18. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category