PURS : la tête dans la campagne
- Par Yvan BOUNOUNG
- 12 déc. 2019 11:11
- 0 Likes
A la suite de la publication de toutes ses listes par le Conseil électoral, la formation politique que dirige Serge Espoir Matomba entend assurer le 9 février prochain.
« Une chose est de voir nos listes validées, une autre est qu'elles le soient toutes. Nos équipes ont fait un travail formidable. Ce n'est pas un moment de tout repos pour nous, non plus de jubilation précipitée car une chose est de participer à une compétition électorale, une autre est de la gagner.» Ces paroles du Premier secrétaire du Peuple uni pour la Rénovation sociale (Purs), Serge Espoir Matomba traduisent au moins deux choses : d’abord, le satisfecit de cette formation politique, après la publication mardi soir par le Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam) des listes des candidats admis à participer au double scrutin du 9 février 2020. Enfin, l’on peut lire dans les propos de Serge Espoir Matomba, la volonté de ne pas aller jouer les figurants à ce scrutin.
Ainsi, au sein de cette formation politique, il n’est pas question de dormir sur ses lauriers. Au contraire ! On définit et peaufine la stratégie pour remporter la victoire dans toutes les circonscriptions électorales où le Purs a décidé de compétir. Au siège du parti à Douala, ainsi que dans les différentes antennes régionales, la mobilisation est totale. On confectionne affiches, tracts et autres gadgets nécessaires à une campagne électorale. On...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires