14e journée d’Elite One : Canon en panne
- Par Yannick ZANGA
- 19 déc. 2019 18:28
- 0 Likes
Avec sa défaite (0-1) hier à Yaoundé devant Eding, le club de Nkolndongo enregistre sa troisième défaite en quatre matchs.
La dernière victoire du Canon en championnat date du 1er décembre dernier à Yaoundé. Hier encore, face à Eding, les rouges et verts ont essuyé leur sixième défaite de la saison, la troisième sur les quatre dernières journées. Une seule détonation a suffi aux joueurs du président Saint Fabien Mvogo pour plier l’affaire. Très hésitant au cours du match, Arnaud Mbala, le portier du Canon se fait surprendre à la 49e minute. Le latéral droit d’Eding, la médiane dépassée, adresse un centre en direction de ses attaquants. Le ballon prend de l’altitude et de la vitesse avant d’échouer au fond des filets.
Au-delà de ce coup de bol, Eding est surtout parvenu à déjouer le jeu athlétique du Canon. Plus à l’aise dans la circulation de balle, les poulains de Jules Abah Onana ont longtemps retardé l’échéance. Comme à la 9e minute où la tête piquée de Valentin Beo Batto ricoche sur la barre transversale. Ce dernier va se heurter quelques minutes plus tard au gardien du Canon qui va remporter le duel à près d’une vingtaine de mètres de sa cage.
Après le coup de sifflet final, les supporters du Canon l’ont encore mauvaise contre leurs joueurs. Le défaut de panache, la lourdeur, les approximations techniques, la prévisibilité dans les choix tactiques sont les manquements pointés du doigt. Les plus radicaux regrettent les absences de Kevin Assiga, le me...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires