Changements de grades universitaires : 650 dossiers en évaluation

Hier à Yaoundé, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, a invité les experts à l’impartialité, à la convivialité et à la générosité intellectuelle dans cet examen.

650 dossiers de passage de grade universitaire sur la table des experts du Comité consultatif des institutions universitaires (Cciu). C’est à la faveur des 41e et 42e sessions du Cciu qui se tiennent depuis hier à l’Ecole normale supérieure de Yaoundé. En effet, 308 candidats aspirent au grade d’assistant, 251 postulent pour celui de chargé de cours et 91 autres espèrent être reconnus désormais comme Maîtres de conférences. Les dossiers à éplucher sont pour l’essentiel parvenus au secrétariat permanent de cette commission avant le 7 octobre dernier. Ceux arrivés après cette date seront programmés pour la session de mai 2020. Ces candidats, faut-il le souligner, sont issus de toutes les institutions universitaires camerounaises, tout comme les membres du comité qui doivent statuer.

Avant de laisser place aux travaux qui se poursuivent jusqu’à ce vendredi, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup), le Pr. Jacques Fame Ndongo et président du Cciu s’est voulu clair en énonçant aux membres du jury les objectifs de cette tâche délicate. « Une évaluation pour être fiable, doit se faire dans la sérénité, la convivialité et la neutralité. Le candidat ne peut faire montre de son talent et de son génie que s’il est mis en confiance, s’il n’a rien à redouter, s’il n’est pas soumis à un matraquage psychologique », a souligné le Pr. Jacques Fame Ndongo. Il a par ailleurs exhorté le Pr. Richard Laurent Omgba, secrétaire permanent du CCIU, « à veiller à ce que ce confort minimal soit garanti aux candida...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie