CENEEMA : une nouvelle équipe à bord

Abdou Namba et Andrée Caroline Mebande Bate ont respectivement pris fonction comme président du Conseil d’administration et directeur général de cette structure.


Un vent nouveau souffle depuis mardi dernier au Centre d’études et d’expérimentation du machinisme agricole (Ceneema). Abdou Namba et Andrée Caroline Mebande Bate, respectivement président du Conseil d’administration et directeur général de cette structure, ont officiellement été installés dans leurs fonctions. Une prise de charges qui referme la longue aventure d’Ernest Roland Ela Evina qui quitte le navire au terme de 45 années de magistère. En déroulant à la nouvelle équipe son cahier de charges, Gabriel Mbaïrobe a demandé de poursuivre la promotion du développement de la mécanisation agricole; d’œuvrer dans l’accompagnement des acteurs du monde agricole à travers la mise à disposition du matériel agricole et la création des pools de mécanisation agricole. Les deux promus devront aussi contribuer à la promotion de la fabrication locale et à la répartition du matériel de production, de transformation et de conservation des produits agricoles; à la promotion des transferts de technologies dans la mécanisation agricole. Abdou Namba et Andrée Caroline Mebande Bate devraient se sentir comme deux poissons dans l’eau, ces deux ingénieurs agroéconomistes ayant passé l’essentiel de leur carrière au Minader et disposant d’arguments solides pour redynamiser cet établissement public administratif à caractère technique et scientifique créé en 1974. 
Ancien directeur général de la Société de développement du Coton (Sodecoton), Abdou Namba, âgé de 57 ans et père de quatre enfants, jouit d’une riche expérience dans l’administration publique camerounaise. Andrée Caroline Mebande Bate, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie