Noël 2019 : Chantal Biya et « Les Coccinelles » en fête
- Par Yvette Mbassi
- 20 déc. 2019 15:57
- 0 Likes
La première dame a présidé hier la traditionnelle cérémonie au sein de l’établissement scolaire sis au Palais de l’Unité.
Une foule de petites têtes, mains et visages levés, souriants, tous tournés vers une seule et même personne : Mme Chantal Biya. Tout de rouge vêtue, à la manière de Père Noël, l’épouse du président de la République n’est nullement gênée de distribuer à tours de bras les sucreries qu’elle cueille avec entrain sur un arbre de Noël, dans la cour de l’école. De fort bonne humeur, elle part régulièrement de grands éclats de rire. L’image est saisissante de bonheur, l’atmosphère détendue. Il en a été ainsi tout au long de la cérémonie de l’arbre de Noël que la première dame a présidée, hier 19 décembre, au complexe scolaire « Les Coccinelles » du Palais de l’Unité.
Après la séquence protocolaire, c’est Marie Cécile Ndzengue du Choeur Madrigal qui ouvre les hostilités. Elle interprète « Non, je ne regrette rien », titre à succès de l’artiste française Edith Piaf qu’affectionne bien Mme Chantal Biya. Les écoliers prennent ensuite le relais. Et durant l’heure qui suit, ils donnent à voir leurs connaissances. Chants, récits en français et en anglais, exercices de flûte, sketchs, danses traditionnelles… n’ont plus de secret pour eux. Ils accompagnent même des artistes triés sur le volet dans leurs prestations live : Papy The Next qui chante le respect dû aux parents, Faya Love, malvoyante, qui lutte contre la stigmatisation des handicapés par sa musique. Elle captive particulièrement l’assistance et la première dame qui n’hésite pas à la prendre dans ses bras, tout en lui signifiant ses encouragements. Du reste Mme Chantal Biya, contente des prouesses des élèves, marque sa satisfaction par des applaudissements nourris. Et des fous rires aussi. Surtout avec le sketch intitulé « L’acte de naissance » qui se projette dans les péripéties qu’auraient connus les parents de Jésus-Christ, dans les temps actuels, pour lui établir le précieux document, au regard...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires