Littoral : délibérés attendus

83 recours ont commencé à être examinés hier, 19 décembre, au tribunal administratif.

La salle abritant le contentieux pré-électoral à la Cour d’appel du Littoral s’est avérée très étroite hier, 19 décembre 2019, pour contenir le public nombreux venu prendre connaissance des recours introduits par les partis politiques ou leurs représentants auprès du tribunal administratif de Douala. Au rôle, 83 recours à examiner par les deux collèges constitués pour la circonstance, dont 41 pour le premier et 42 pour le second.
C’est à 12h et 10 minutes que le premier collège fait son entrée dans la salle d’audience, avec à sa tête, Dorcas Moukouade. Les travaux vont s’ouvrir par l’affaire Rdpc contre Elecam et Sdf. Le Rdpc demande par son représentant, Jean-Jacques Emile Lengue Malapa, la disqualification de la liste du Sdf dans la commune de Douala Ier, pour introduction des noms de militants Rdpc dans sa liste. Une première affaire qui va donner l’occasion aux avocats des différents protagonistes de présenter leurs arguments.
La collégialité les écoute et met l’affaire en délibéré. Suivront celles de l’Upc qui demande la réhabilitation de ses listes dans une dizaine de communes entre autres à Ngambe, Massock Songloulou, Dizangue, Pouma, etc. où on a enregistré deux listes pour ce seul parti politique, celle du Pcrn contre Elecam pour réintroduction de sa liste à Dizangue qui avait été rejetée sans justification. Elecam a ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie