Libertés publiques : un cadre de surveillance en gestation
- Par Azize MBOHOU
- 30 déc. 2019 12:52
- 0 Likes
Un atelier de validation du dispositif y relatif s’est tenu le 17 décembre dernier à Yaoundé sous l’égide de la Commission nationales des droits de l’Homme et des libertés.
La Commission nationale des droits de l’Homme et des libertés (Cndhl) a organisé le 17 décembre dernier à Yaoundé, un atelier de validation du dispositif de l’observatoire des libertés publiques au Cameroun. Une activité encadrée par le Projet d’amélioration des conditions d’exercice des libertés publiques au Cameroun (Pacel), outil de la coopération entre le Cameroun et l’Union européenne. L’ouverture de cet atelier était présidée par le secrétaire général de la Cndhl, Eva Jacqueline Etongue.
L’observatoire des libertés publiques est une plateforme que la Cndhl entend mettre en place. L’ambition est de promouvoir les « multiples initiatives parsemées, ponctuelles et peu visible » des organisations de la société civile. Son objectif vise à fournir un cadre national de réflexion et d’action en matière de promotion et de protection des droits de l’Homme et des libertés publiques. Comme l’a relevé Eva Jacqueline Etongue, toutes les volontés et actions positives sont indispensables pour consolider les droits de l’Homme, la liberté d’expression, de manifestions et de réunion au Camer...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires