CAN 2019 : les Lions éliminés en 1/8e
- Par Josiane Matia
- 30 déc. 2019 14:35
- 0 Likes
Pour la première CAN à 24, le Cameroun a été sorti prématurément par le Nigeria lors de la compétition organisée par l’Egypte.
Tenant du titre, le Cameroun était particulièrement attendu à la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte. D’autant que c’était la première CAN à 24. Celle-là même que le pays devait accueillir avant le glissement de date en 2021. Difficile de ne pas placer les Lions indomptables, alors entraînés par le duo néerlandais Clarence Seedorf-Patrick Kluivert, parmi les grands favoris. Mais l’aventure au pays des Pharaons va très vite tourner court.
Les choses démarrent pourtant bien avec une victoire 2-0 contre la Guinée Bissau. Mais Eric Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers ne feront pas mieux que deux matchs nuls vierges contre le Ghana et le Bénin. Les Lions sont à la peine offensivement mais c’est suffisant pour passer au tour suivant. Avec comme adversaire à ce stade, le Nigeria. Et la solidité défensive camerounaise, tant saluée lors du premier tour, va très vite voler en éclats avec cette défaite 3-2 face aux Super Eagles, qui termineront 3e de la compétition, derrière le Sénégal et l’Algérie, vainqueur 2019.
La compétition s’arr&eci...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires