Délégués du personnel : des élections prévues en 2020

C’est l’une des annonces faites par le ministre Grégoire Owona à l’occasion de la 23e session du Comité de concertation du dialogue social tenu récemment à Yaoundé.

Annonce forte à l’occasion de la 23e session du Comité de concertation et de suivi de cette instance le 20 décembre dernier à Yaoundé. « Je vous exhorte à vous mobiliser pour la bonne tenue des élections sociales. Car, point n’est besoin de vous rappeler que l’année 2020 sera marquée par l’organisation des élections sociales au sein des établissements sur toute l’étendue du territoire ». Dixit le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona, s’adressant aux membres dudit comité. En effet, les postes des délégués de personnel seront remis en jeu. Ceci comme il est de tradition, après deux ans de représentativité des employés auprès de leurs employeurs. Pour le Mintss, « c’est un moment important de l’histoire de notre pays que nous devons écrire ensemble et de façon positive au sein des entreprises productrices de richesses. Les partenaires sociaux ont une partition spéciale à jouer à cet égard dans l’optique de garantir une meilleure représentativité et d’animer ainsi au sein du monde du travail le dialogue social. »

Saisissant l’occasion de cette quatrième et dernière session du Comité de l’an 2019, le ministre a fait le bilan des activités de cette instance qui s’avère plutôt positif, même si beaucoup reste à faire. D’emblée...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie