Contentieux pré-électoral : la Chambre administrative entre en scène
- Par Yvan BOUNOUNG
- 03 janv. 2020 11:48
- 0 Likes
Plus de 60 recours enregistrés après les verdicts rendus par les tribunaux administratifs pour le double scrutin de février 2020.
Au secrétariat du greffier-en-chef de la chambre administrative de la Cour suprême hier, l’ambiance est plutôt studieuse. Les quatre personnes en poste sont affairées à enregistrer les requêtes liées au contentieux pré-électoral des municipales du double scrutin du 9 février prochain. Ils vérifient les motivations qui les sous-tendent, notent les circonscriptions électorales concernées, ainsi que les régions auxquelles elles appartiennent. Ces dernières proviennent des quatre coins du Cameroun. Il est pratiquement 15h30, lorsque l’équipe de CT quitte les locaux de cette juridiction administrative. Et 65 recours sont déjà enregistrés.
Le président de la Chambre administrative, Doumbé Eteki, indique que les requérants sont, soit des particuliers qui agissent sous la bannière d’un parti politique, soit le parti politique lui-même le fait directement. Il s’agit, entre autres, du RDPC, du PCRN, du SDF, du FSNC, de l’UNDP, du PAE48 et du MCNC. Tous saisissent la juridiction pour des motifs divers, autant q...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires