Qualifications aux J.O de volley-ball féminin : deuxième victoire pour les Lionnes

Face aux Nigérianes hier soir, les Camerounaises se sont imposées sur le score de 3 sets à 0.

Ça pourrait bien être le match le plus court de cette compétition. 64 minutes. Le temps qui a permis à Christelle Nana et ses coéquipières de plier leur deuxième match. Hier soir, face au Nigeria, elles ont pris le dessus sur le score de 3 sets à 0 (25-12, 25-10, 25-8). Une deuxième victoire qui permet aux Camerounaises de gagner en confiance avant le match décisif de cette fin de journée contre le Kenya. Le combat de la première place. 
Hier soir, le Nigeria est passé à côté de son entrée en compétition face au Cameroun. Cette équipe n’a pas pu atteindre le cap de 16 points. Par contre, leur adversaire était le premier à franchir les principaux temps morts techniques. Une rencontre qu’on pourrait qualifier de facile pour les Championnes d’Afrique. Alors que la durée moyenne d’un set est de 22 minutes, elles ont gagné les premier et troisième en 18 minutes, et le deuxième en 19 minutes. «Nous sommes restées concentrées pendant toute la rencontre et nous n’avons pas permis à notre adversaire de gagner en confiance », a reconnu Christelle Nana, la capitaine du Cameroun. 
Le Six de départ était composé de Christelle Nana, Simone Bikatal, Henriette Koulla, Estelle Adiana, Cathy Ambassa et Stéphanie Fotso. Elles ont disputé les deux premiers sets. Au troisième, on a assisté à un turn over du sélectionneur national, Jean René Akono. La seule titulaire en poste est Simone Bikatal. Elle était associée à Davina Ngameni, Yolande Amana, Fawzia Abdulkarim,  Mimosette Moussol, Ruth Bibinbe. 
Au cours de la deuxième journée de ce tournoi continental qualificatif ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie