Centre : les autorités administratives en branle

Sous la houlette du gouverneur de la région, les dix préfets et les responsables des forces de maintien de l'ordre ont fait le point de la situation sécuritaire hier à Yaoundé.

Hier à Yaoundé, les autorités administratives, judiciaires, les forces de maintien de l'ordre et de sécurité ont passé au scanner la situation sécuritaire de la région du Centre. Sous la conduite du gouverneur, Naseri Paul Bea, les dix préfets que compte la région ont fait l’état des lieux des préparatifs du double scrutin du 9 février prochain. Ils ont également abordé les questions sécuritaires en rapport avec le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera au Cameroun au mois d’avril, et dont Yaoundé est l’une des villes hôtes. 
Au terme de l’exposé de la déléguée régionale du Centre d’Elections Cameroon (Elecam), Michèle Arlette Essi, il ressort que les difficultés rencontrées sur le terrain par sa structure, concernent la logistique (dans la Mefou et Afamba), le convoiement et la sécurisation du matériel électoral lourd. En balisant donc le chemin de la réussite de cet événement majeur de la vie politique nationale, le gouverneur et son staff ont promis de faire tout ce qui est de leur ressort de compétence pour garantir le bon déroulement des élections législatives et municipales. L&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie