« Des matches amicaux pour nous autoévaluer »

Simon Burchard Menguede, l’entraîneur national seniors de handball messieurs.

Que peut-on retenir du regroupement effectué jusqu’ici par la sélection nationale de handball seniors messieurs ? 
Nous avons terminé notre deuxième phase de préparation, au cours de laquelle un professionnel a rejoint le groupe. Durant tout le mois de novembre déjà, nous étions en externe. Nous avons libérer certains joueurs. Puis, nous avons procédé à l’évaluation du travail fait jusqu’alors depuis le début de cette préparation, l’évaluation de ce que peuvent nous apporter les joueurs de la diaspora. En Tunisie, nous procéderons à la dernière phase de notre préparation en disputant des matches amicaux d’envergure qui vont nous permettre de nous autoévaluer avant la grand-messe africaine. Ce qui nous permettra d’aborder un peu plus sereinement la compétition avec des objectifs précis. Car, ces rencontres vont nous aider à identifier les difficultés afin de mettre en place les qualités des uns et des autres pour aborder sereinement cette compétition. 
Toutes les conditions de travail étaient-elles réunies ?
Beaucoup de lignes ont bougé depuis un certain temps. Nous ne pouvons pas cracher sur ce qui a été fait par la hiérarchie fédérale depuis que nous sommes en stage. Toutefois, tout est mis en œuvre, à notre niveau, pour que les Lions du handball participent sereinement à cette Coupe d’Afrique des nations.  
Dans quel état d’esprit participerez-vous à la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte, après la contre-performance au Gabon en 2018 ?
Nous avons absolument intérêt à laver l’affront de ce qui s’est passé au Gabon, il y a deux ans....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie