Plan d’assistance humanitaire d’urgence : le Minat apprécie le don de la Chine
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 09 janv. 2020 12:22
- 0 Likes
La dotation évaluée hier à Douala est essentiellement constituée de matériel médical et produits de première nécessité destinés aux populations du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Un milliard six cents millions de F. C’est le montant total du don du gouvernement chinois destiné au plan d’assistance humanitaire d’urgence. Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, est descendu sur le terrain à Douala hier, 8 janvier, pour évaluer le don avant sa distribution annoncée pour bientôt dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Le gouverneur du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua, le directeur de la Protection civile, Mariatou Yap, et des médecins faisaient partie de la suite du Minat.
L’ensemble comprend notamment huit ambulances, huit pick-up, des lits d’hôpital, des tentes de couchage, des kits de toilette, des appareils de radiologie. « Tout ce matériel est un don du gouvernement chinois. Le plan d’assistance humanitaire d’urgence est un projet piloté entièrement par le gouvernement camerounais. Ce don du gouvernement chinois est le plus important que nous avons reçu de manière substantielle. C’est encore la preuve que le plan d’assistance humanitaire décidé par le chef de l’Etat est très efficace et les populations bénéficiaires apprécient tout ce qui a été fait », a souligné le ministre Paul Atanga Nji.
Cet important don constitue une autre phase de la mise en œuvre du plan d’assistance humanitaire d’urgence qui doit désormais tenir compte du contexte marqué par le double scrutin de février 2020. Parallèlement, ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires