Vœux de Nouvel An à la première dame : la grande communion
- Par Azize MBOHOU
- 13 janv. 2020 12:06
- 0 Likes
Vendredi à la Résidence principale du Palais de l’Unité, Chantal Biya a reçu les vœux des épouses des membres du corps diplomatique et des corps constitués nationaux.
L’ambiance de ce vendredi, 10 janvier 2020 dans les jardins de la Résidence principale du Palais de l’Unité, vante la joie des retrouvailles. Du premier contact entre Chantal Biya et ses illustres invités, jaillit la chaleur de la communion. La première dame s’est littéralement pris un bain convivial. Entre Chantal Biya et ses 1500 invités, c’est une joie fusionnelle, exprimée en chansons, youyous et applaudissements. La cérémonie de présentation des vœux des épouses des membres du corps diplomatique et des corps constitués nationaux, peut alors démarrer.
Les grandes attentions de la première dame sont d’abord réservées aux épouses des membres du corps diplomatique. Mme Annie Biffot, épouse de l’ambassadeur du Gabon au Cameroun qui conduit cette délégation, ne porte pas que le bouquet de fleurs. Elle exprime aussi l’hommage de ces femmes, membres du volet diplomatique du Cercle des Amis du Cameroun (Cerac), à l’endroit de sa présidente fondatrice. Cette première étape de la cérémonie est prolongée. Après des poignées de mains, la première dame trinque avec ses convives. Ces moments scellent la sincérité des vœux pour 2020, tout comme les cadeaux offerts à chacune de ces dames. Des chaleureuses et longues étreintes et une photo de famille mettront un terme à cette étape de la cérémonie.
Par la suite, 27 délégations rentrent en scène. La première délégation est constituée des épouses des membres du bureau du Sénat. Elle est conduite cette année par Mme Tabe Tando, épouse du vice-président du Sénat. Fadimatou Cavaye, habituée des paillettes lumineuses de ces lieux, est en tête de file des épouses des membres du bureau de l’Assemblée nationale. Les épouses des membres du gouvernement sont également dans le bain de la convivialité, sous la conduite de Grâce Dion Ngute. Chantal Biya a également offert la chaleur de son hospitalité aux épouses des membres du bureau du Conseil économique et social sous l’égide de Micheline Ayang, celle des membres du Conseil constitutionnel dirigée par Hélène Atangana, du bureau d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires