HotNews : Paul Biya désigné homme de l’année 2019
- Par Jean Francis
- 21 janv. 2020 11:47
- 0 Likes
Dans une édition spéciale en kiosque depuis hier, l’hebdomadaire passe en revue l’action du président de la République en 13 points.
Seize pages presqu’entièrement consacrée à l’action du président de la République au cours de l’année 2019 qui vient de s’achever. Avec ce grand titre à la Une : L’homme de l’année 2019. Le grand sage de l’Afrique. HotNews, hebdomadaire paraissant à Yaoundé décline Paul Biya en 13 points. Sont passés ici en revue, l’action diplomatique du président de la République, son leadership dans l’espace CEAMC, le « guide éclairé, bâtisseur infatigable », l’inspirateur des grands chantiers pour la modernisation du pays, le protecteur de la fortune publique, celui qui demeure une source d’inspiration pour ses jeunes compatriotes, un homme d’Etat faisant montre de célérité dans le traitement des dossiers, lui qui, à travers l’organisation attendue de la CAN 2021, offre un précieux cadeau à la jeunesse de son pays, le chantre de l’unité nationale… Dans le détail, et concernant notamment la célérité dans le traitement des dossiers, le journal indique que, d’après des sources puisées auprès des serves du courrier de la présidence de la République, ce sont 57 600 dossiers qui ont été parcourus par le président de la République en 2019. Soit une moyenne de 160 dossiers par jour. Des dossiers qui sont tous ressortis portant une mention ou le visa du chef de l’Etat. Il s’agit de dossiers traités sans discontinuer, dont certains à la résidence présidentielle…
Le journal revient en outre sur la confirmation de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun par la récente mission de la Confédération africaine de football conduite dans notre pays par son président, Ahmad Ahmad. Une annonce qui « est certainement la grande nouvelle de ce début d’année pour les Camerounais », comme on peut le lire en page 2. L’action diplomatique du président de la République est également passée en revue sous le titre : « Paul Biya, le grand diplomate ». On y retrouve sa participation à de grandes rencontres internationales à l’instar du Forum de Paris sur la paix qui a eu lieu dans la capitale française en novembre 2019, de la 6e Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme que la ville de Lyon en France a ab...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires