Ahmed Mefire : le porte-étendard

Le jeune sous-lieutenant de 25 ans est le major de la promotion « Général de division Kodji Jacob » de l’Ecole militaire interarmées.

Il a pu se hisser au-dessus du lot, parmi 182 jeunes aspirants. Après trois années de formation musclée, Ahmed Mfondoum Mefire est le major de la 37e promotion de l’Ecole militaire interarmées (Emia), promotion « Général de division Kodji Jacob ». Jeune de 25 ans, né à Yaoundé d’une mère vendeuse de beignets et d’un père, technicien débrouillard, Ahmed Mfondoum Mefire est issu des milieux modestes. Il a en effet grandi auprès de sa grand-mère à Foumban d’où il est originaire. C’est précisément à l’école publique de Njiloum que Junior, comme on l’appelle affectueusement, fait l’école primaire. Il sera ensuite admis au lycée classique de Foumban, où il décroche avec brio son baccalauréat C avec mention Assez bien. D’ailleurs, ses camarades de classe lui ont attribué le petit-nom de « Pythagore», pour saluer ses belles performances en mathématiques.

Ahmed Mfondoum s’inscrit plus tard à la faculté des sciences de l’université de Yaoundé I, filière biochimie. Alors qu’il est en 3e année, il est admis au prestigieux concours d’entrée à l’Emia. Sa passion pour le métier des armes, il l’a depuis sa tendre enfance. « J’ai toujours rêvé d’être dans l’armée. J’avais une grande admiration pour les hommes en tenue. Ma dé- termination à défendre ma patrie a toujour...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie