Ebolowa : le Premier ministre en renfort

En visite de travail hier dans la région du Sud, Joseph Dion Ngute est allé soutenir les équipes de campagne au cours d’un meeting au stade municipal de Nko’ovos.

« Paul Biya et le Sud : mariage d’amour». La banderole déployée à l’entrée du stade municipal de Nko’ovos a annoncé la couleur de la fête en des termes clairs et sans équivoque. Lorsqu’à 13 heures 30 minutes, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute a franchi le seuil du stade, il a été accueilli par une foule en liesse. L’ambiance était si chaleureuse que le chef du gouvernement n’a pas résisté au bain de foule. Ces marques de sympathie ont montré que le regroupement des militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) autour de Joseph Dion Ngute était une « fête belle et populaire», comme il l’a admis lui-même.

Pour autant, la fête ne saurait occulter les enjeux du double scrutin législatif et municipal du 9 février prochain. Pour le RDPC, il s’agit de participer massivement au dit scrutin, de remporter l’essentiel des sièges à l’Assemblée nationale par un vote à 100% afin de donner une majorité confortable au président de la République, Paul Biya, pour lui permettre de mettre efficacement en œuvre sa politique des Grandes opportunités. Il s’agit aussi de gagner la majorité des sièges dans ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie