Francophonie : quatre nouveaux membres admis
- Par Paul BIYA
- 28 nov. 2016 11:49
- 0 Likes
L’Ontario, la Corée du sud, l’Argentine et la Nouvelle-Calédonie font désormais partie de cet ensemble ayant le français en partage en tant qu’observateurs.
L’Arménie sera le pays hôte du 17e sommet de la Francophonie prévu en 2018 et la Tunisie accueillera quant à elle le 18e sommet en 2020. c'est l'une des principales annonces qui ont sanctionné hier à Antanarivo à Madagascar le 16e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement francophones. La rencontre qu’a abritée la capitale malgache du 26 au 27 novembre dernier s’est aussi achevée sur l’adoubement de quatre nouveaux membres. L’Ontario, la Corée du sud, l’Argentine et la Nouvelle-Calédonie font désormais partie des Etats membres de la Francophonie avec le statut d’observateurs. Avec ces nouvelles adhésions, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) passe à 84 Etats et gouvernements sur les cinq continents, soit 58 membres et 26 observateurs.
Par contre, la candidature d’adhésion de l’Arabie Saoudite a été recalée parce qu’incomplète. On en reparlera donc au prochain sommet en 2018 après un examen par une commission de l’OIF....
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires