Radio: Bertoua à l'heure du débat
- Par Séraphin Magloire
- 11 août 2016 10:44
- 0 Likes
Des sujets d’intérêt local sont débattus sans tabou dans le « Forum » Radio Aurore, tous les samedis entre 12h-13h30.
C’est une plateforme d’agitation d’idées qui a été établie tous les samedis sur les ondes de Radio Aurore, une chaîne privée fondée par le sénateur Charles Salé. Bertoua, elle est accessible en modulation de fréquence sur 99.4. Sur le plateau, quatre invités dont des journalistes, un acteur de la société civile et/ou un responsable administratif concerné par la thématique du jour. Un casting qui aboutit régulièrement à un choc inédit des idées.
L’esprit de l’émission est de donner une lecture compréhensive des sujets de l’heure. Avec un penchant pour les sujets locaux, dont l'intérêt est indéniable pour les populations de l'Est. L’émission a été créée en 2008 par Giscard Bounga, son présentateur, grand- reporter dans la chaîne de radio.
En huit ans d’existence, le programme a gagné en notoriété et s’est imposé dans l’opinion publique. « L’émission est bien écoutée aujourd’hui. J’en veux pour preuve le nombre de messages qu’on reçoit à chaque édition», relève fièrement le présentateur. Economie locale, politique, développement, faits de société, culture, sécurité, impact de la crise centrafricaine… Aucun sujet n'est éludé. Forum se prépare à partir de jeudi. « Ce jour déjà, j’ai une idée sur un ou deux suje...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires