Le Premier ministre dans l’Extrême-Nord

Joseph Dion Ngute représente le chef de l’Etat ce jour à la cérémonie de pose de la première pierre de construction du pont entre Yagoua et Bongor au Tchad.

C’est autour de 15 h que le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a foulé le tarmac de l’aéroport de Maroua en partance pour Yagoua où il représente le chef de l’Etat ce jour à la cérémonie de pose de la première pierre en vue de la construction du pont qui permettra de relier les villes de Yagoua au Cameroun, et Bongor au Tchad. Une cérémonie qui sera coprésidée avec le président tchadien, Idriss Deby Itno. Mais avant de mettre le cap sur Yagoua, le chef du gouvernement camerounais s’est d’abord rendu à Maroua où, pendant un peu plus d’une heure d’horloge il a accordé des audiences à la Résidence des Hôtes à Pitoaré où il a fait escale. Par la suite, Joseph Dion Ngute a mis le cap sur Yagoua, soit une distance de 115 km à parcourir.
Les populations du Mayo-Danay, avec à leur tête Oumara Maliki, le préfet de cette unité administre, ont réservé un accueil chaleureux à leur illustre hôte. Une présence aussi parmi les personnalités présentes, celle de Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, élite du Mayo-Danay. Le comité d’accueil est venu attendre le Premier ministre, non pas au p&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie