Facebook : une journée de break, c’est possible ?

L’usage de ce réseau social populaire est proscrit ce vendredi. Les internautes vont-ils suivre ? CT leur a posé la question.

Facebook n’est pas une fin en soi. Du moins c’est ce que la journée sans Facebook observée tous les 28 février de l’année depuis 2011, veut faire comprendre aux milliards d’abonnés de la plateforme. Les promoteurs de cette journée ont pour objectif de faire prendre conscience de tous les dangers de la cyberdépendance, des nouvelles technologies. A l’occasion de cette journée internationale, CT a fait un mini sondage à Yaoundé, auprès de quelques personnes ayant souscrit à ce réseau social, créé en 2004 par Mark Zuckerberg, afin de savoir si elles peuvent se passer de Facebook un jour entier.
« A titre personnel, je peux passer des jours et même des semaines sans me connecter sur Facebook », répond Jean Pierre Babok, étudiant. Comme lui, beaucoup d’autres Camerounais avancent des avis allant dans la même optique. Certains ne disposant même pas de compte. C’est le cas de Louisette Njoya, qui, malgré son jeune âge, ne trouve pas d’intérêt particulier à créer un compte Facebook. Ses heures creuses, elle les passe à des choses plus utiles.
Par ailleurs, nombreux sont les Camerounais qui trouvent leur compte sur Facebook. Outre la distraction, ils s’informent, communiquent avec des amis et échangent photos, idées et expériences à plus ou moins grande échelle. « Facebook est un peu comme la vitrine de ce qui se passe dans les quartiers, dans le pays et voire au-delà. Je me connecte tous les jours pour être up-to-da...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie