Le réseau électrique à ce jour

Des travaux spéciaux ont été réalisés, à la demande du ministère des Sports dans les villes qui accueilleront la compétition.

A deux mois du début du CHAN Total Cameroun 2020, tous les sites d’accueil de Douala, Yaoundé et Limbé sont alimentés en énergie électrique. Le ministère des Sports et de l’Education physique (MINSEP), maître d’œuvre des chantiers CHAN 2020 et CAN 2021, avait commandé à Eneo la construction et la sécurisation d’ouvrages d’alimentation en électricité dans les stades dédiés de Yaoundé, Douala, Bafoussam et Garoua, soit au total 22 stades et annexes. L’ensemble du projet consistait à la réalisation de plus de 47 km de réseau souterrain, 36 km de réseau aérien sur poteaux métalliques et béton, sept postes de livraison, 15 postes de distribution, un poste de répartition pour une puissance installée de 28 MW.
« Ce fut un challenge assez lourd au vu des délais de cinq mois fixés. Il a fallu mettre en place une structure de pilotage efficace dotée d’ingénieurs-projets expérimentés et dévoués, répartis dans l’ensemble de ces régions afin d’y assurer un suivi optimal des réalisations sur site », souligne Jean Bernard Sadeu directeur adjoint de la construction des réseaux chez Eneo. Et pour Nicolas Keedi, directeur adjoint des études à Eneo, « l’option de dédier des ouvrages à l’alimentation des sites participe de la volonté de mettre en place des réseaux qui seront très peu exposés aux pannes et garantiront un transit optimal de charges. Leurs structures faciliteront ainsi les interventions en cas d’incidents.
Concrètement, à Mfandena, le stade et ses annexes sont alimentés. Reste à finaliser l’alimentation secondai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie