Qualifications aux J.O. : deux boxeurs valident leurs tickets
- Par Priscille Moadougou
- 28 févr. 2020 12:05
- 0 Likes
Maxime Yegnong Njiego (+91 kg) et Albert Mengue Ayissi (69 kg) sont finalistes dans leurs catégories respectives au cours du tournoi de Dakar (Sénégal).
Deux pugilistes camerounais vont monter sur le ring ce jour à Dakar, après avoir profité de la journée de repos d’hier. La capitale sénégalaise accueille le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques, Tokyo 2020 depuis le 20 février dernier. En finale des +91kg, Maxime Yegnong Njiego combat contre l’Algérien Chouaib Bouloudinats. Les deux boxeurs son déjà qualifiés pour le rendez-vous de Tokyo. Décrocher la médaille d’or du tournoi qualificatif ne serait pas plus mal pour le Camerounais, qui a dominé le Marocain Ahmed Bourous en demi-finale. Le deuxième combat est celui de Wilfried Seyi contre le N°1 africain, l’Ougandais David Ssemujju. Ici, l’enjeu est de décrocher l’unique ticket de qualification encore en jeu dans leur catégorie, -75 kg. Mercredi dernier, en demi-finale, le porte-étendard de la Cameroon Olympic team aux J.O. de Rio avait perdu contre David Tshama de la République démocratique du Congo (RDC).
Demain, ce sera au tour d’Albert Mengue Ayissi de livrer son combat face au Zambien Stephen Zambi. Comme Maxime Yegnong Njiego, Albert Mengue Ayissi a assuré l’essentiel en se qualifiant pour les J.O. Il ne lui reste plus qu’à démont...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires