Situation de l’enfant dans l’Adamaoua : les radios communautaires à la rescousse

Une dizaine d’entre elles ont suivi un séminaire de renforcement des capacités organisé par le Mincom du 24 au 25 février dernier à Ngaoundéré.

Selon les indicateurs fournis par l’enquête démographique et de santé de 2018, 29% d’enfants de moins de cinq ans sont atteints de la malnutrition chronique et 33% des femmes accouchent encore à domicile dans la région de l’Adamaoua. C’est fort de constat que le ministère de la Communication (Mincom) avec l’appui technique et financier de l’Unicef a organisé à Ngaoundéré un séminaire de renforcement des capacités à l’endroit des radios communautaires. Ceci afin d’accompagner le gouvernement dans la promotion de la survie et le bien-être des enfants dans l’Adamaoua. L’objectif étant de contribuer à la promotion de la survie et le bien-être des enfants. « Les radios communautaires sont proches des populations de par leur spécificité, avec des programmes diffusés en langues nationales. Nous voulons ainsi à travers elles atteindre un plus grand nombre de personnes», a confié Suzanne Zogo, point focal Unicef au Mincom.

Au total, onze radios communautaires issues des cinq départements de l’Adamaoua ont pris part à cette rencontre organisée à la salle de réunion de la délégation régionale du Tourisme et des Loisirs. Pendant les deux jours, les échanges ont porté sur la situation des enfants, et les stratégies à adopter pour accompagner le gouvernement. Ce qui a abouti...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie