Université de Ngaoundéré: plus de 54 enseignants changent de grade

C’était vendredi, 28 février à l’amphi 750 lors de la cérémonie de présentation des vœux au recteur le Pr. Uphié Chinje Mélo.

Le campus universitaire de Ngaoundéré a vibré au rythme de la fête vendredi, 28 février 2020. C’était à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux au recteur, le Pr Uphie Chinje Mélo et l’adoubement des enseignants promus. Ce sont 54 enseignants qui ont changé de grade parmi lesquels 11 professeurs titulaires, 25 maîtres de conférences et 18 chargés de cours. Il faut préciser que sur cette liste, on retrouve une femme issue de la région de l’Adamaoua. « C’est une fierté pour moi d’avoir réussi à gravir les échelons, et je vais continuer à travailler pour atteindre le sommet. Et par ailleurs susciter des vocations au sein de la jeunesse féminine de l’Adamaoua », a confié le Pr Henriette Zangue Adjia, la toute première femme du septentrion maître des conférences en chimie appliquée et génie chimique.

Il faut souligner que le rituel de la présentation des vœux constitue un prétexte non seulement pour jeter un regard rétrospectif sur le parcours accompli, mais aussi pour poser des jalons pour le parcours à venir. Lors de son discours, le Pr Victor Emanuel Bokalli, porte-parole de la communauté universitaire s’est appesanti sur les faits saillants ayant marqué l’année 2019, sous l’impulsion du recteur le Pr Uphie Chinjé. Il a relevé sur l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie