28e Sommet Afrique-France : le Cameroun attendu à Bordeaux
- Par Azize MBOHOU
- 04 mars 2020 14:53
- 0 Likes
La secrétaire générale de cette assise, Stéphanie Rivoal a présenté les grands axes de ce rendez-vous au cours d’une réception lundi à Yaoundé.
Son discours sur le 28e Sommet Afrique-France est dense et plein d’atouts pour le Cameroun. Stéphanie Rivoal, secrétaire générale du rendez-vous de Bordeaux, les 4, 5 et 6 juin 2020, souligne que les villes camerounaises trouveront d’ « importantes solutions aux mutations qui s’imposent à elles ». C’est ce que propose par exemple le salon baptisé « La cité des solutions », une articulation majeure du Sommet. Toute une « ville » bâtie sur 50 000m². La réception organisée lundi à la Résidence de France en son honneur par l’ambassadeur de France au Cameroun, S.E Christophe Guilhou était l’occasion d’inviter les leaders camerounais à répondre massivement à ce grand rendez-vous. Pour Stéphanie Rivoal, « tout le monde sera le bienvenu à Bordeaux. Chacun aura sa place et trouvera une solution aux préoccupations majeures pour des villes et territoires durables ».
Le Sommet Afrique-France se tient sur le thème « la ville durable ». Face aux personnalités invitées à cette réception, Mme Rivoal a souligné qu’il est dédié aux acteurs du changement. Pour la première fois, il donnera un accès privilégié à tous les invités. Un salon professionnel pour pr&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires