Ils ont reçu le 6 août dernier des prix d’une valeur de plus de cinq millions de F.
Venus bras ballants, ils ont regagné leurs domiciles les mains chargées de paquets. Les meilleurs élèves des groupements Mabi, 235 au total, ont reçu le 06 août dernier, des cahiers, des livres et des stylos. Il était question pour l’élite Mabi d’encourager la jeune génération qui excelle dans les études. De la Sil en classe de terminale, les jeunes Mabi des arrondissements de Kribi I, Kribi II et Lokoundjé ont été honorés.
«Vous êtes ceux sur qui reposent nos espoirs. Avec vous, la grande famille Mabi gardera sa flamme toujours vive. Nous vous faisons confiance ». Tels sont les mots de sa majesté Jean Blaise Tsaga Digui, porte-parole des chefs traditionnels de la communauté Mabi. Le deuxième adjoint préfectoral de l’Océan, Josiane Yvonne Nko’o Ella, laissant sa casquette administrative, s’est entretenue comme une sœur aînée, dans un langage des jeunes, avec les lauréats. « L’enfant qui excelle dans ses études fait la fierté de ses parents, de son village, de son département et même de son pays », a-t-elle souligné.
Les 40 nouveaux bacheliers parmi les lauréats étaient les plus heureux. Ils seront inscrits dans les universités d’Etat aux frais de la communauté Mabi. Un geste que l’autorité administrative a demandé aux grandes familles ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Immatriculation dans les enseignements secondaires : encore des retardataires
- 09 janv. 2025 11:55
- 0 likes
Commentaires