Actes terroristes à Bamenda et Galim : la France condamne

Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, dans un communiqué rendu public avant-hier s’est élevé contre ces attaques qui ont fait de nombreuses victimes.


C’est par un communiqué rendu public avant-hier soir par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères que le gouvernement français a réagi aux actes terroristes survenus le week-end dernier à Bamenda et Galim. Par ce communiqué, « La France condamne avec la plus grande fermeté les attaques perpétrées le 8 mars dans les villes de Bamenda et Galim lors des célébrations de la journée internationale des droits des femmes, qui ont fait plusieurs victimes, dont des civils », peut-on lire en substance. Une condamnation qui intervient après de nombreuses autres, notamment de la part de certaines organisations de la société civile qui se sont notamment élevées contre cet acte terroriste qui visait d’abord des populations civiles, au moment où l’ensemble de la communauté internationale a choisi de rendre hommage à la femme à travers un ensemble de manifestations qui étaient organisées ce 8 mars 2020.
Dans un communiqué rendu public le même jour, le gouvernement par la voix du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi est notamment revenu sur les circonstances des deux actes criminels perpétrés par des rebelles sécessionnistes. C’est ainsi qu’à Bamenda

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie