Enregistrement universel des naissances : propositions concrètes à l’Extrême-Nord
- Par Patrice
- 12 mars 2020 12:43
- 0 Likes
Elles ont été recueillies dans le cadre de la recherche des stratégies nationales à mettre en œuvre pour améliorer le taux d’établissement des actes d’état civil.
Le directeur général du Bureau national de l’état civil (Bunec) vient de séjourner dans la région de l’Extrême-Nord. Le voyage d’Alexandre Marie Yomo avait trait à la de performance dans les mécanismes d’établissement des actes d’état civil au Cameroun. Un souci des pouvoirs publics qui entendent dépoussiérer tout le circuit d’établissement des actes d’état civil de toutes les pesanteurs qui l’alourdissent jusqu’ici. Il s’agit d’un enjeu majeur de l’UNICEF qui vise l’amélioration de l’offre des services de l’état-civil. Ce sujet était l’objet d’un atelier que le directeur général du Bunec a animé à Maroua les 27 et 28 février 2020. Le personnel de la justice, les officiers et secrétaires d’état-civil, les acteurs humanitaires, la société civile et bien d’autres acteurs intervenant dans le processus d’établissement des actes d’état-civil ont participé à ces travaux.
L’arrondissement de Mokolo, à l’Extrême-Nord, a été choisi dans le cadre de la phase pilote d’expérimentation du programme des Nations-Unies pour l’identité juridique qui vise l’intensification de l’établissement des actes d’état-civil. Ce proj...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires