Prises d’otage dans l’Adamaoua : quatre suspects aux arrêts
- Par Esaie MEIDOGO SHAKUR
- 13 mars 2020 11:32
- 0 Likes
Ils ont été interpellés au cours d’une opération menée par les éléments de la 31e Brim dans la nuit du 10 au 11 mars dernier, dans l’arrondissement de Belel.
Fin de parcours pour quatre individus qui avaient pris pour habitude de semer la terreur et la désolation au sein des populations des régions du Nord et de l’Adamaoua. Il s’agit des nommés, Abakar Oumarou âgé de 25 ans, Abdou Manou 20 ans, Halidou Adamou 22 ans et Amadou Souley 22 ans. Tous étaient spécialisés dans les enlèvements et les prises d’otages en vue d’obtenir des rançons. Dans leur commerce juteux, ils s’attaquaient uniquement aux familles de bergers établies dans des zones limitrophes des régions de l’Adamaoua et du Nord. Après avoir commis leur forfait dans une zone, ils allaient se cacher dans une autre. Une tactique qu’ils utilisaient inversement pour rester à l’abri de toute menace. Ce qui leur permettait également de mener leurs opérations en toute quiétude pendant plusieurs mois.
A la suite d’un renseignement, les éléments des forces de défense et de sécurité vont les prendre en filature, les traquer dans leurs plus profonds retranchements. Ceci avec la collaboration des populations. « Grâce à elles, nous sommes desce...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires