IFC de Douala : cultures de terre et d’esprit

Initiation des jeunes à l’environnement, échanges au-delà de l’artistique sont au programme de ce premier semestre 2020 à l’Institut français.

En 2019, l’Institut français du Cameroun (IFC), antenne de Douala, avait mis en place un vaste programme d’accompagnement des jeunes dans leurs activités à travers l’espace Jeunesse. Une démarche qui continue pour cette année 2020, détaillée par Amandine Sagnes, la directrice déléguée de l’IFC de Douala, lors de la présentation des temps forts de l’Institut pour le premier semestre. En effet, il s’agit de mettre l’accent sur le volet éducatif et développement personnel des jeunes.
Et depuis janvier par exemple, cette tranche participe à des ateliers d’écriture de contes et d’illustration de ces contes. Ce qui va aboutir à l’illustration d’un ouvrage. Autres activités, des ateliers de bricolage, de théâtre et surtout de potager urbain. Un dernier concept qui rentre dans le cadre de l’initiation à l’environnement. Le potager urbain consiste en la production de légumes, fruits et autres aliments comestibles en ville. En 2019, les participants avaient fait pousser de la laitue ou encore du poireau dans des pots. Une partie de ces pots avait été gardée et monitorée dans les locaux de l’IFC et les enfants avaient emporté le reste chez eux avec des instructions. L’atelier avait autant plu aux jeunes qu’à leurs parents et l’expérience sera donc renouvelée cette année.
Quand ils sortent de l’espace Jeunesse où leurs enfants sont occupés, les Doualais peuvent s’intéresser aux très attendues soirées d’hommage à la chanson camerounaise et à la chanson française. « C’est deux temps forts qui ont été l’année dernière très appréciés par le public et on a retravaillé le concept pour 2020 », explique la directrice déléguée de l’IFC de Douala pour parler de ce p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie