Bangangté : de nouveaux officiers d’état civils consacrés
- Par Honoré Feukouo
- 17 mars 2020 10:16
- 0 Likes
C’est suite à la prestation de serment le 12 mars dernier, de l’ensemble des exécutifs municipaux des quatre arrondissements du Ndé.
L’entrée du corps judiciaire dans la salle d’audience du tribunal de grande instance du Ndé à Bangangté, consacre ce 12 mars 2020, l’entame de la cérémonie de prestation de serment des exécutifs municipaux des quatre communes du département du Ndé. Parmi les nombreux invités déjà installés, il y a le préfet du Ndé et des chefs traditionnels. Après les usages protocolaires d’introduction, le Dr. Roger Ondoa Ndo, président dudit tribunal, donne la parole tour à tour au greffier audiencier qui va présenter les heureux élus du jour, et au représentant du ministère public qui, dans son réquisitoire, va inviter ces maires à œuvrer en toute impartialité dorénavant. « Vous devez veiller au bien-être des populations en général, et des familles en particulier », précisera le procureur de la République.
Répondant à l’invitation du président des céans, le maire Dr Jonas Kouamouo de la commune de Bangangté, va lever la main droite et sacrifier au rituel de prestation de serment. Il sera suivi par ses quatre adjoints, les exécutifs municipaux des communes de Bazou, de Tonga et de Bassamba. Chacun, individuellement s’engagera « à exercer comme officier d’&eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires