Le personnel de la SOPECAM sensibilisé

Une causerie éducative organisée hier au siège de l’entreprise afin de conscientiser les employés sur le danger que représente ce virus.

Les personnels de la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) en savent un peu plus sur le coronavirus. Hier, ils ont eu droit à une causerie éducative à ce sujet. Le Dr Wenceslas Ndong, médecin de la Sopecam a axé l’entretien sur l’origine de cette maladie, les symptômes et les moyens de prévention. 
Selon l’expert, cette infection n’est pas nouvelle. « De 2002 à 2003, la première épidémie de coronavirus s’est déclenchée en Chine, puis de 2012 à 2013, c’est en Arabie Saoudite que la deuxième est intervenue », a expliqué le responsable. Concernant l’origine de la maladie, le médecin a fait savoir qu’elle est animale. « Dans le cas du coronavirus, l’animal intermédiaire a été le pangolin. Et la transmission entre l’homme et l’animal se fait à travers les sécrétions. Un pangolin a dû mettre ses sécrétions sur le passage de l’être humain », a indiqué le Dr Wenceslas Ndong. Quant à la transmission d’un homme à un autre, elle se fait à travers les gouttelettes de salive. Notamment lors d’un éternuement, des échanges de baisers, entre autres. 
Au sujet des manifestations, l’on a appris qu’il s’agit généralement de la fièvre, d’une toux sèche ou des symptômes d’une grippe simple.
Au cours de cette causerie éducative, le traitement et les moyens de prévention n’ont pas été oubliés. « Le traitement approprié à cette maladie n’existe pas encore. On soigne juste les symptômes », a-t-il dit. Concernant les moyens de préve...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie