Coronavirus : le message de Paul Biya

Le président de la République s’est adressé à ses compatriotes hier, sur ses comptes Tweeter et Facebook, invitant au respect strict des prescriptions.

Le président de la République s’est prononcé hier sur l’épidémie Coronavirus ou Covid 19, dont 10 cas sont déjà enregistrés au Cameroun. Paul Biya, sur ses plateformes digitales officielles (Facebook et Twitter), indique notamment que « le monde fait face à une crise sanitaire grave et sans précédent ». Sans détours, le chef de l’Etat souligne que cette épidémie « va impacter nos comportements quotidiens et notre économie ». Pour ce faire, les compatriotes sont invités à « respecter scrupuleusement les prescriptions du gouvernement et de l’Organisation mondiale de la Santé ».
La réaction du chef de l’Etat tombe bien, au moment où la fièvre du « virus inconnu » s’empare des populations. Cette sortie renseigne particulièrement sur la gravité de la situation dans le monde, et appelle à un changement de comportement dans la vie quotidienne. En pédagogue averti, Paul Biya insiste d’abord sur les « comportements quotidiens ». En effet, les Camerounais, souvent chaleureux dans leurs rencontres et affectueux dans leurs liens quotidiens, doivent désormais éviter des contacts étroits. En outre, nous sommes appelés à respecter des mesures élémentaires d’hygiène telles que se laver régulièrement les mains, les nettoyer avec les désinfectants hydro-alcooliques...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie