Embellissement de la ville de Yaoundé : les chauffeurs de taxis interpellés
- Par Marie Christine
- 18 mars 2020 12:53
- 0 Likes
Luc Messi Atangana, le maire de la ville, a rencontré hier, les syndicats et fédérations des transports routiers urbains.
Sept jours pour se conformer à la réglémentation. C’est le délai donné hier par le maire de la ville, Luc Messi Atangana, aux chauffeurs de taxis de la ville de Yaoundé à l’issue d’une réunion avec les syndicats et fédérations des transports routiers urbains et interurbains. En effet, « Le Cameroun, doit donner une image attrayante », a-t-il indiqué. A cet effet et de concert avec les présidents des syndicats et fédérations des syndicats des transporteurs routiers, urbains par taxi et petits cars, plusieurs directives ont été données par le maire de la ville. Il est donc question « pour les chauffeurs de taxis de rafraîchir la peinture de leurs taxis, d’une couleur jaune et sans fantaisie. Les éléments détériorés tels que les pare-brises, phares, clignotants, rétroviseurs, les monte-vitres devront être remplacés. Tout contrevenant verra son véhicule conduit à la fourrière », a dit Luc Messi Atangana.
Par ailleurs, il a été demandé aux conducteurs de taxis et cars de maintenir leurs véhicules en circulation dans un état de propreté constant, à l’intérieur et à l’extérieur. Ils doivent aussi arborer une tenue vestimentaire présentable. Autre recommandation : le respect scrupuleux du droit de priorité dont b...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires