Coronavirus : Kribi dans le combat

Une cellule de communication dont le but est d’informer tout le monde dans le département de l’Océan a été mise sur pied hier par le préfet.

La ville de Kribi avec son port autonome est une grande porte d’entrée au Cameroun. Et selon les dispositions prescrites par le gouvernement pour barrer la voie à la propagation du coronavirus, seuls les navires transportant les produits de consommation courante accostent à Mboro. Le directeur général du Port autonome de Kribi (PAK), Patrice Melom, a donné toutes les garanties au préfet de l’Océan que ces dispositions seront respectées. Les temps d’escale sont limités et bien encadrés. Le département médico-social s’est doté de matériel de lutte : solutions hydro alcoolique, eau de Javel, pulvérisateurs et autres. Le personnel en charge de l’accueil des navires et autres inspections de routine a reçu des uniformes spécialisés. A l’infirmerie, on est prêt à intervenir si jamais un cas suspect est déclaré. 
Si au PAK on a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus, partout ailleurs dans la ville de Kribi, l’on n’avait pas encore pesé le poids du danger. Après le message du chef de l’Etat et les prescriptions du gouvernement, le préfet de l’Océan, Antoine Bisaga a convoqué une réunion regroupant les responsables de la cité balnéaire. Il était question de trouver ensemble, avec les moyens locaux, les stratégies de lutte. Une cellule de c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie