Formation : des facilités pour les jeunes

Une convention de partenariat signée hier entre le Centre de formation professionnelle d’excellence et le Port autonome de Douala, en présence du Minefop.

C’est un partenariat gagnant-gagnant qui vient d’être signé entre le Centre de formation professionnelle d’excellence (Cfpe) de Douala et le Port autonome de la même ville (Pad) dans le domaine de l’emploi et de la formation professionnelle. Concrètement, il s’est agi d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop), Issa Tchiroma Bakary.
Le protocole de partenariat qui lie les deux institutions a pour objet de créer et de développer un cadre de collaboration en vue de mutualiser leurs actions de formation professionnelle, d’échanger leurs expertises dans les domaines de la formation par alternance, de la formation continue, du recyclage, de la conversion et de la requalification des travailleurs ainsi que la réalisation de services divers.
« Le Cfpe va tirer beaucoup de bénéfices de ce protocole de partenariat. Sur le plan pratique, nos apprenants vont aller dans des formations en alternance au niveau du Pad, ils vont bénéficier de stages en entreprise et les meilleurs produits pourront être recrutés au Pad », expliqué le directeur du Cfpe de Douala, Amadou Bobo.
Pour le directeur général du Pad, Cyrus Ngo’o, cette opportunité est la bienvenue puisqu’elle va contribuer à combler...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie