Travail en entreprise : au ralenti

Télétravail, mise en congé des personnels, réorganisation des responsabilités. Les formules varient pour maintenir la continuité du service.

Il y a la pandémie. Mais la vie doit continuer. Dans les administrations publiques et privées, le mode de travail se voit chamboulé. Arrêt hier matin à la Banque camerounaise des petites et moyennes entreprises (Bcpme) à Yaoundé. En contact permanent avec des clients, la structure parapublique ne peut pas fermer. Un redéploiement des personnels est en vue. « Nous avons libéré tous nos stagiaires académiques. Les femmes enceintes aussi seront libérées pendant cette période », assure Samuel Yebga, responsable des ressources humaines à la Bcpme. Le travail sera donc réorganisé. Sachant que la Dg a prévu « la promotion des outils collaboratifs digitaux » pour les personnels occupant les postes stratégiques et sensibles.
Chez Pro-Assur, compagnie d’assurances, une note interne signée le 17 mars souligne que pour certaines activités et personnels, le travail se fera désormais à distance. Ceux qui prennent des transports en commun pour s’y rendre, sont également invités à rester à domicile. Estelle B. réunit ces conditions, mais a fait le déplacement hier matin. « J’avais rendez-vous avec certains clients. Je ne pouvais pas les orienter ailleurs », indique-t-elle. Chez Kayson, entreprise spécialisée en bâtiments et travaux publics, c’est confinement. « Seuls les personnels de bureau sont présents. Les ouvriers sont mis en congé technique. D’ailleurs, il n’y a plus de réunion », informe Laetitia Mba, en service dans cette structure.
Ailleurs, la productivité n’est pas oubliée. Consacrée ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie