Nord-Ouest/Ouest : les troupes remobilisées

Les généraux Valère Nka et Divine Ekongwese, étaient en mission d’inspection avant-hier pour apprécier les efforts des forces de défense déployées le long de la frontière entre les deux régions.

C’est sous le signe de la motivation, de la remobilisation des troupes et de l’amélioration des relations entre l’armée et les populations que les généraux de brigade Valère Nka et Divine Ekongwese Nnoko, respectivement commandant de la cinquième région militaire interarmées et commandant de la cinquième région de gendarmerie ont effectué le 18 mars dernier, une mission de contrôle opérationnel sur le terrain. Un déploiement effectué le long de la zone frontalière entre les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest. La principale escale s’est déroulée à Bangourain où ils ont communiqué avec la population en présentant les dernières actions menées. D’après le général Valère Nka, sur hautes instructions de la hiérarchie militaire du Cameroun, une mission a été déployée sur le terrain à la suite de l’attaque de Galim. La mission déployée devant la brigade est présentée par le colonel Charles Alain Matiang qui a supervisé l’opération.
En ratissant large sur une centaine de kilomètres, un déploiement de 350 soldats a mis en déroute l’ennemi sur une dizaine de leurs bases, ramenant entre autres de leur raid 8 chaloupes, six moteurs, trois générateurs, deux demis sacs de chanvre indien, des gris-gris et un important matériel militaire comprenant (35) fusils, des tenues des forces de défense et entre autres utiles. Bien que mis en déroute et neutralisé, l’ennemi n’est pas encore à bout de souffle, précisera le général Valère Nka. « Si le soi-disant « général Action Man » qui a supervisé l’attaque de Galim est neutralisé, d’autres sont signalés et doivent être mis hors d’état de nuire pour que les citoyens puissent continuer de vaquer en paix à leurs activités », a-t-il ajout&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie