Législatives partielles : aucun incident signalé

Dans une déclaration à la presse hier soir, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a indiqué que le scrutin s’est déroulé de manière satisfaisante.

« Après l’exploitation des rapports des autorités administratives après la fermeture des bureaux de vote, le ministre de l’Administration territoriale, agent du gouvernement dans le processus électoral, peut affirmer sans ambages, que le scrutin de ce jour s’est déroulé dans le calme et la transparence ». C’est la substance de la déclaration faite hier soir dans la salle des conférences de son département ministériel par Paul Atanga Nji. Un peu plus d’une heure après la fermeture des bureaux de vôte dans les 11 circonscriptions électorales concernées par les élections législatives partielles, le ministre de l’Administration territoriale a du reste précisé « qu’aucun incident majeur susceptible d’entacher le bon déroulement de ces élections ou leur crédibilité n’a été signalé par les autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre ». Le ministre de l’Administration territoriale a par ailleurs fait savoir que comme par le passé, Elections Cameroon (Elecam), l’organisme à qui incombait la charge de l’organisation du scrutin, « a bénéficié d’un encadrement sécuritaire optimal de la part des autorités administratives et des forces de défense et de sécurité, à la satisfaction des acteurs politiques intéressés ».
Selon Paul Atanga Nji, la campagne électorale qui a précédé l’élection d’hier s’est déroulée de manière satisfaisante. Par ailleurs, « les observateurs qui ont bien voulu se déployer sur le terrain, ont effectué leur travail en tou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie