Extrême-Nord : 400 actes de naissance distribués

C’est un geste généreux posé en début de mois par l’agence suédoise de développement et de coopération implémenté par Plan international Cameroon.

400 enfants issus des parents déplacés internes habitant la localité de Zamaï, dans le département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord viennent de recevoir leurs actes de naissance. Il s’agit des enfants dont les parents sont originaires des arrondissements de Mokolo et de Koza et qui ont été forcés de fuir leurs terroirs pour trouver asile à Zamaï. C’est l’esplanade de cette chefferie traditionnelle de 3e degré qui a servi de théâtre de cette cérémonie. C’était en début du mois. Un événement présidé par Evariste Atangana Zoa, le sous-préfet de Mokolo, qui avait à ses côtés, Kone Dramane, le directeur de la Réponse humanitaire à Plan international Cameroon’’, unité des programmes de l’Extrême- Nord à Maroua.
Dans les détails, 117 enfants bénéficiaires étaient autochtones de la localité de Zamaï, 117 de Koza, 80 de Gadala et 86 enfants étaient originaires de la localité de Gawar. Ce don rentre dans le cadre de la quatrième phase d’un projet de l’agence suédoise de développement et de coopération dénommé « Renforcement de la protection des filles, des garçons, des adolescents et des jeunes touchés par la crise nigériane contre les violences, les abus, la négligence et l’exploitation dans le département du Mayo-Tsanaga (arrondissements de Mokolo et de Koza) ».  
Loin d’être une occasion festive, cette cérémonie de distribution d&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie