Hôpitaux : la vaccination de routine réorganisée

L’une des mesures pour éviter la propagation du virus consiste en la réception d’une dizaine de parents seulement par jour.

Au Centre d’animation social et sanitaire (Cass) de Nkoldongo, c’est désormais par dizaines qu’on accueille les parents qui viennent faire vacciner leurs enfants. C’est l’une des mesures en place pour éviter la propagation du Covid-19. Ainsi, le nombre de jours dédiés à la vaccination a été revu. Au lieu de deux jours par semaine comme habituellement, la vaccination de routine se fait désormais de lundi à vendredi. Une fois dans la salle dédiée aux causeries éducatives, la règle de distanciation entre les parents est appliquée. « La salle accueille généralement 30 à 40 parents et leurs enfants. Pour éviter la propagation du Covid-19, nous mettons juste dix personnes et elles sont disséminées dans la salle », explique un responsable du centre. Les parents et leurs enfants sont alors accueillis selon la date de leur rendez-vous. S’il y a plus de dix parents, certains sont invités à revenir le lendemain, ajoute notre interlocuteur.   
À l’Hôpital de district d’Efoulan, également, parmi les dispositions prises par le centre hospitalier pour barrer la voie au coronavirus, une note du directeur indique que les vaccinations se font désormais chaque jour au lieu de deux fois par semaine. C’est donc sous un hangar au lieu de la salle habituelle que les parents sont repartis en attendant d’être appelés un par un pour faire vacciner leur enfant. Même la séance de causerie éducative n’a plus lieu, les conseils sont donnés à chaque parent lors de son passage dans la salle de vaccination. Hernann Essomba, chef de la communication pour le développement au Programme élargie de vaccination (Pev) rassure que les mêmes mesures ont été prises dans tous les hôpitaux de districts sur l’ensemble du territoire. Il encourage les parents à s’y rendre sans crainte d’&ecir...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie