Japoma : là où la route passe…
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 30 mars 2020 11:02
- 0 Likes
C’est l’un des principaux indicateurs visibles du développement galopant de ce quartier jadis enclavé.
Les architectes et les ingénieurs de génie civil ont ceci de particulier qu’ils contribuent au façonnage des paysages. Aujourd’hui grâce à leur génie, il est difficile voire impossible de parler de Japoma (Douala III) sans évoquer le stade éponyme, ainsi que les routes qui sillonnent ce quartier en pleine mue. Incontestablement, les voies d’accès construites autour du stade et au-delà viennent de désenclaver le quartier Japoma. Parmi celles-ci, la voie triomphale s’impose par son allure.
La signalisation horizontale en cours donne déjà fière allure à cette grande avenue bordée de lampadaires. Bien qu’étant en cours de finalisation, les riverains et autres automobilistes goûtent déjà aux délices de ces routes. « J’ai la chance d’être en bordure de route. Mon petit commerce est en plein essor depuis que cette route a été bitumée », témoigne Jeanne B. tenancière d’une échoppe.
Outre la voie triomphale, un réseau de routes sillonne les alentours du stade et le quartier désormais accessible. Venant de la Dibamba, c’est un boulevard de deux fois deux voies qui s’offre au visiteur. Un bouvard qui, d’ici quelques semaines, conduira les voyageurs en provenance de Yaoundé directement ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires