Est : six cas suspects, aucun malade

Le gouverneur de la région, Grégoire Mvongo a présidé une réunion d'évaluation des mesures pour endiguer la pandémie de Covid-19 hier à Bertoua.

Pour le moment, aucun cas de patient atteint de coronavirus n'a été déclaré dans la région de l'Est. Sur les six cas suspects enregistrés, tous se sont révélés négatifs. Mais au lendemain du train des mesures prises pour contrer la pandémie, l'évolution de la maladie au plan national est préoccupante. On est passé du premier cas le 6 mars à 75 au 25 mars 2020. Autant dire que la marge de progression est inquiétante, comme l'a relevé le gouverneur de l'Est, jeudi dernier, à l'entame d'une réunion restreinte qu'il présidait en présence des acteurs clés. Il s'est donc agi pour l'Est de faire le point de la mise en application des mesures gouvernementales. 
Grégoire Mvongo a d'emblée relevé que c'est une affaire de tous et de chacun. D'après Anicet Désiré Mintop, l'enjeu national est de tout faire pour ne pas basculer dans le cas communautaire. Le système de gestion des incidents demande une forte participation communautaire. Trois équipes d'intervention rapide sont en place. Une surveillance sanitaire déjà opérationnelle le long des frontières. Un centre d'écoute est en cours d'installation à la délégation régionale de la santé. La délégation ré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie