Echos d’Elecam : on évalue les préparatifs

Une session de plein droit du Conseil électoral s’est tenue hier à Yaoundé.

Dans l’optique d’une organisation efficiente des élections législatives partielles dans 11 circonscriptions des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, le Conseil électoral a tenu sa session de plein droit hier. Ainsi, au cours des assises organisées au siège d’Elections Cameroon (Elecam), les membres de cet organe ont fait un point exhaustif du niveau de préparation de ce scrutin à grands enjeux. Question de « procéder aux ultimes réglages pour rester dans les délais », a déclaré le président du Conseil électoral. Enow Abrams Egbe. Compte tenu du climat d’insécurité qui prévaut dans ces deux régions, il a également invité ses pairs à mettre un accent particulier sur les défis sécuritaires, en vue d’assurer de manière optimale, la sécurité des citoyens impliqués dans ces élections.
Après avoir félicité le directeur général des Elections pour l’acheminement du matériel et des documents dans ces circonscriptions électorales, Enow Abrams Egbe a invité tous les acteurs électoraux à faire preuve de sursaut patriotique pour éviter tout échec. Pour lui, cette période de rivalité politique qui s’accompagne de séduction et de marketing politique doit avoir pour seule ambition, d’« apporter une plus-value à la qualité de vie de nos populations ». 
Le président du Conseil électoral a enfin émis le vœu de voir ce processus électoral s’achever dans la sérénité. Pour la crédibili...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie