Ouest : les transporteurs sous pression

Le gouverneur Augustine Awa Fonka a mené le 27 mars dernier, une opération coup de poing, pour sommer les transporteurs à respecter les mesures gouvernementales.

Lorsque le cortège du gouverneur de la région de l’Ouest se stabilise au voisinage des agences de transport interurbain de Bafoussam, le soleil est à son zénith ce vendredi 27 mars 2020. Un dispositif de contrôle des voitures est rapidement installé par les forces de maintien de l’ordre. Sous l’œil vigilant du chef de terre, Augustine Awa Fonka, ces derniers vont surveiller le dispositif d’installation des passagers à l’intérieur des cars de transport en commun. Une attention sera aussi portée sur les mesures que mettent en œuvre les agences pour enregistrer les passagers qu’ils transportent. Tous les cars en surcharge ou pleinement chargés, seront bloqués, et les pièces saisies.
Après avoir sensibilisé les premiers chauffeurs, le gouverneur passe le témoin au commandant de la légion de gendarmerie et au délégué régional de la Sûreté nationale. Le cortège du gouverneur effectuera par la suite des haltes aux entrées de la ville de Bafoussam, sur les axes Bafoussam-Douala, Bafoussam-Yaoundé, Bafoussam-Foumban et Bafoussam-Bamenda. Minutieusement, les véhicules de transport et même des voitures de particuliers considérés comme en situation de surcharge sont interpellés. A tous les conducteurs pris à défaut, le gouverneur rappelle que sa sortie « est une action pour lutter contre les surcharges. Des instructions gouvernementales ont été données sur le nombre de places qui doivent être occupées dans les différents véhicules.  Nous sommes là pour y veiller ».
Aux conduc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie